Me Dominique-Anne Kirchhofer, née en 1968, a effectué sa scolarité obligatoire et son gymnase à Yverdon-les-Bains.
Elle est titulaire d’une licence en droit de l’Université de Neuchâtel (1992), du brevet d’avocat (1995), et des titres de spécialiste FSA en droit de la famille (2013) et Médiatrice FSA (2025).
Après avoir travaillé en qualité de greffière substitut (A) au sein du Tribunal administratif du canton de Vaud (actuelle Cour de droit administratif et public du canton de Vaud), elle s’est installée en tant qu’avocate à Morges en 1999, puis a rejoint comme associée l’Etude LKNR & Associés de 2005 à 2019 avant de s’associer depuis le 1er mars 2020 avec Me Dénéréaz Luisier, puis rejointes par Me Gillièron et Me Vilardo.
Spécialiste du conflit, Me Kirchhofer déploie son activité principalement dans le domaine du droit de la famille dans lequel elle est spécialisée (au bénéfice d’un titre FSA depuis 2013), et traite notamment des séparations de couples (mariés ou non) avec ou sans enfants, divorces, actions alimentaires et fixation des droits parentaux. Elle pratique le contentieux judicaire et les modes amiables/alternatifs de résolution des conflits.
Au bénéficie d’une solide expérience professionnelle, elle met au centre de ses préoccupations l’intérêt de ses clients en définissant avec eux leurs besoins et en pratiquant l’écoute active. Elle les assiste dans le cadre de négociations hors ou en cours de procédures judicaires, mais aussi comme avocate dans un processus de médiation, et les défend avec combativité lorsque la voie contentieuse est la plus indiquée.
Médiatrice FSA depuis 2025, elle accompagne les médiés dans ce mode de prévention, gestion et résolution amiable des conflits, de manière indépendante, neutre, impartiale et confidentielle, pour leur permettre de trouver une solution consensuelle et durable au différend qui les oppose.
DOMAINES DE PRÉDILECTION
- Droit des familles: mariage, partenariat enregistré, mesures protectrices de l'union conjugale, etc.
- Droit du divorce
- Actions alimentaires et fixation des droits parentaux (parents non-mariés)
- Médiation
LANGUES
- français
- anglais
- allemand
Me Dominique-Anne Kirchhofer
L'étude répond à vos appels selon les horaires suivants:
Du lundi au vendredi
de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
